lundi 23 janvier 2012

Timide sortie de Patafix!



Ce matin, Mademoiselle D. a retiré les fils qui fermaient le bidon de Patafix! Heureusement, celui-ci ne s'est pas rouvert tout grand, et Fifille a reçu l'ausweis officiel l'autorisant à reprendre une activité champêtre, à la condition expresse de ne pas aller immédiatement se foutre sur la gueule avec Noisette.
Autre bonne nouvelle, l'analyse des savants calculs de Patafix! a révélé qu'ils n'étaient nullement constitués de phosphates, mais d'oxalates de calcium, ce qui, en langage de chat, signifie un feu vert au poisson et aux crevettes!
Le côté obscur de la chose, est que l'on ne sait pas d'où proviennent les calculs de calcaire, car Fifille n'est pas une bouffeuse de produits lactés... Il se pourrait même qu'une prédisposition génétique en soit l'origine... Et ça, ce serait pas bon, hein, car tout pourrait recommencer...

Fifille a tenté une sortie timide, surprise de constater l'existence d'un extérieur viable, comme un rescapé sortant d'un abri après deux ans d'hiver nucléaire. Tout est désormais à reconstruire et réaffirmer, les dominations, les territoires... Y'a du crêpage de chignon dans l'air.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon on dirait que les affaires reprennent

LaPefte a dit…

Dis donc Toitoigne, je rêve où Pataouette vit dans un placard...ah la la, la hausse des loyers fait de terrible ravage de nos jours!

Antoigne a dit…

Hahahah! Ouip, Fifille est locatrice d'une HLM en bois.