samedi 14 mars 2009

Chez les Sioux

Nous croyions, à tort, qu'une fois sa tournée de mercredi terminée, Patafix! en avait eu fini avec les tâches d'inspection. Nenni, notre zélé rond-de-cuir n'en dormit plus à coussinets repliés : elle avait bâclé le contrôle et oublié de menus détails, et comme l'on sait, c'est dans ceux-ci que niche le démon.






















L'huissier à bavette blanche Patafix! a donc commencé par l'appui de fenêtre, mais cette fois-ci en sens inverse, puis a vérifié le support de parasol (y a-t-il le juste nombre de gravillons sur le dessus?), l'état général de la voiture (pression des pneumatiques, niveau d'huile), le dessous des boîtes à lettres (on ne sait jamais quelle vermine pourrait s'y terrer) et enfin la santé des gerbes de lavande du voisin, ainsi que le degré d'hygrométrie du terreau dans lequel ces dernières s'enracinent.

C'est en vérifiant l'état des housses de protection des arbustes, chez le voisin, que notre limier s'est laissée distraire. Il faut avouer qu'il était fort tentant de jouer aux Indiens, à la vue de ces teepees plantés en plein milieu d'une grande plaine du Dakota. Griffe-Rapide a donc siégé sous sa tente et pris les décisions qui s'imposent pour le monde-qui-va-jusqu'à-l'arrêt-du-bus.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ça force un peu son Humain à prendre l'air !

Anonyme a dit…

Noisette n'a pas dû tellement apprécier que Patafix! s'approprie son Tipi ... Gare aux représailles

Anonyme a dit…

Noisette devait être en week-end au Mexique invitée par des industriels locaux, car les rideaux étaient tirés.

Anonyme a dit…

Lors,le dimanche,on se tourne les papattes?R?

Anonyme a dit…

Et les mignonnes petites souris?
Patafix semble s'en moquer comme de sa 1ère paire de bretelles.
Son papa devrait lui donner qques leçons.C'est pas si difficile!!!