Ouf! Ça n'a pas duré, et le beau temps est revenu, et ça tombe bien car le 1er mai, il fallait en mettre un coup. Patafix! a donc commencé très tôt hier, par une grasse matinée sur les gravillons chauffés par le soleil, poursuivie d'une courte sieste réparatrice. Ce n'est qu'en fin d'après-midi que la bête a cessé son intense activité méditative, et en a profité pour participer à son propre défilé personnel dans le jardin, avec pour mot d'ordre unitaire "Oui à la hausse du pouvoir des chats!". Ce n'était pas encore le temps des cerises (bien que de nombreuses petites olivettes commencent à gonfler sur nos arbres), mais celui des lilas, que nous sommes allés poinçonner comme la tradition l'exige.
Et pour une fois, miracle!, notre pelouse était plus rase que celle du voisin et Patafix! pu toiser Noisette-la-concierge-derrière-sa-fenêtre avec une morgue à peine contenue. Ce n'est que plus tard dans la soirée que Gros-blanc attaqua.
7 commentaires:
J'espère que Patafix! a gagné cette manche contre GrosBlanc
Difficile de savoir... je n'ai été que témoin auditif, et ce que je peux dire, c'est que patamuche est rantrée indemne.
"rEntrée", évidAmmAnt :)
eh ben voila, dès que Fatapix! a le dos tourné (pour défendre le territoire familial des envahisseurs à poils blancs) son humain picole et il en perd son orthographe ... quelle honte
ce n'était pas une phaute d'hortograffe, mais une faute de frappe, non mais!
Au lieu depoinçonner des lilas,j'aurais préféré voir
Patachose défiler avec une grande pancarte:
Nous voulons garder le pouvoir des chats!
Au poil,non?
Oui, c'est vrai, il faut que je lui fabrique un harnais spécial pour brandir des affiches...
Pour ce qui est de haranguer les foules, elle se débrouille toute seule.
Enregistrer un commentaire