mercredi 28 octobre 2009

Encore du rififi…



Nous pensions que les rouges-gorges étaient migrateurs, et que dès septembre ou octobre, ils s'envolaient pour rejoindre leur riad de Marrakech et fumer la chichah sur la grande place Jamaa el Fna… Mais nous avons appris que certains mâles casaniers ou démunis préféraient rester à Dommartemuche et profiter de la morte saison pour s'occuper des réparations du nid et du matos en vue de l'année suivante, ou simplement se reposer du piaillement inepte et incessant de leurs congénères trop bavards.
Celui que j'ai retrouvé ce matin dans la salle de bain a dû finir de manière éclatante, mais il avait fait le mauvais choix. Il aurait mieux fait d'opter pour la djellaba, qui peluche nettement moins qu'une attaque de Patafix!, et préférer le hammam marrakchi aux bains dommartemuchois.


11 commentaires:

Unknown a dit…

De source sûre, A&E Television Networks (la chaine qui produit les célèbres documentaires A&E Biography) aurait prévu d'inclure un nouvel opus à sa série consacrée aux Serial Killers.
Le titre serait: "Patafix!: The Dommartemuche Slayer"
A suivre....

Fashion Laboratoire a dit…

@christophe : je plussoie !! Je songe même à un spécial "faites entrer l'accusé" .... on peut proposer aussi un bouquin à Grangé, un scénar à Aja pour un prochain Hill has eyes, qui se passerait à Dommartemont .... la liste des possibles est non exhaustive ....
Ce chat m'afflige ... je crois qu'elle ne ferait qu'une bouchée de mon Bob .....
quand elle aura complètement éradiqué la faune dans un périmètre de 5kms, il va falloir que Antoigne achète des animaux sauvages (biches Robert, gazelles and co) pour satisfaire l'instinct de tueuse de sa "fifille" !!!

Anonyme a dit…

Faudrait pas que les Parisiens et autres amis éloignées aient une mauvaise impression : mis à part ses nuits sataniques, Patafix! n'est certes pas très caline, mais elle est si gentille !

Antoigne a dit…

@Christophe : j'appelle notre cousin Alexis afin qu'il étaiblisse fissa un contrat de droits d'auteur.

@Judith : «je crois qu'elle ne ferait qu'une bouchée de mon Bob» ... non, je t'assure qu'elle mange proprement.

@Anonyme : Patafix! est très câline, mais seulement avec Bébert et Gros-rat.


A tous : je ne m'inquiéterai de ce petit travers de Patafix! que lorsqu'elle me rapportera des vaches et des sangliers dans la salle de bain.

Anonyme a dit…

Des sangliers et des vaches ... mais bien sûr ! et tout cela va passer par la chatière ...

Fashion Laboratoire a dit…

moi je dis que dans 2 mois, c'est pas impossible ....
elle les dépecera dehors et les ramenera en morceaux diretc dans le lit de son maitre !!!

Fashion Laboratoire a dit…

je crains très fort Halloween à Dommartemuche

Fashion Laboratoire a dit…

Simone Weber ? une première communiante à côté de Patafix! aka Patafix!L'empaleuse aka Patafix!Le boucher de Dommartemuche .........
mets des sous de côté, Toinou, pour payer les frais d'avocat quand Patoche va passer aux Assiettes ....

Antoignegnegne! a dit…

je vois... on fomente! On se ligue contre mon bébé en sucre ! Tout ça parce qu'elle est très compétente et professionnelle dans son métier !


Vous allez me forcer à agrandir la chatière !

Fashion Laboratoire a dit…

mets une porte de grange .... des fois qu'il y ait un gnou qui pase dans ton jardin ;)

Antoigne a dit…

c'est vrai ça. mais j'ai planté un drapeau bleu et jaune, ça eloigne les gnous. D'ailleurs, la preuve, c'est que depuis que j'ai planté ce drapeau (celui du 17e Karmapa, et dont il est dit que là où il est planté fleurira le Dharma), je n'ai pas vu un seul gnou.