mercredi 21 octobre 2009

Révision mécanique du jardin



Nous avons profité du soleil pour vérifier que tout allait régulièrement dans le jardin. Patafix! a d'abord inspecté le trou bouché, histoire de contrôler l'intégrité de ses fonctions de trou bouché : le trou était toujours là, et il était toujours bouché. Parfait.
Nous nous sommes alors déplacés au tas de bois qui diminue parce que l'on vient nous voler des bûches en été pour faire des barbecues. Le tas était parfaitement arrangé selon le dernier désordre qui lui avait été communiqué par le dernier voleur mangeur de saucisses. Très bien. Fifille en a profité pour tester la capacité des rondins à gratter les papattes quand on les gratte. Tout fonctionne et tout est prêt pour l'hivernage.




Enfin, pour terminer notre tour, Patafix! a vérifié que les arbres poussaient bien vers le haut. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut être patiente : on se poste juste au pied du tronc, et on regarde vers le ciel en attendant que l'arbre pousse. Et là, on peut contrôler qu'il ne pousse pas vers le bas, ce qui serait très gênant, sauf pour attraper les oiseaux. Mais bon, ce n'est pas le cas chez nous. Alors nous sommes rentrés.

2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est que c'est du boulot de surveiller un domaine aussi grand. Ca vaut bien quelques mulots en contrepartie !

Antoigne a dit…

Ce n'est pas l'avis des mulots, mais ça se discute!