mardi 8 décembre 2009

Quand c'est l'heure... c'est l'heure!

Ces temps-ci, je me fais salement engueuler par Patafix! Comprenez, vous émergez de votre sieste de six heures avec une envie pressante pour vous apercevoir qu'il pleut à ne pas mettre un chat dehors. Et plus question de s'humilier à pratiquer ce genre fonction dans une caisse comme un vulgaire hamster. Alors forcément, tout en serrant ce qu'il y a à serrer, vous enguirlandez le seul et unique responsable du mauvais temps : moi.
Aujourd'hui, il ne pleuvait plus quand Patafix! s'est réveillée et est descendue au bureau. Elle s'apprêtait à sortir par sa chatière quand elle a aperçu Tigrou-tire-la-tronche qui rejoignait notre terrasse. Je me suis alors fait abondamment rincer d'injures. Comment pouvais-je tolérer qu'un intrus de cet acabit puisse emprunter les sentes du jardin de Mademoiselle ? hmm ?



A mon approche, Tigrou s'est montré furtif et pétochard. J'ai quand même eu le loisir de m'apercevoir que le pauvre matou semble amoché au flan droit. Sans doute Noisette, aperçue récemment en train de marauder, qui lui a collé une pâtée.


3 commentaires:

ampleur a dit…

après les rats d'hotel voici les chats d'hotels spécialistes de la serrure à code et des pièges à horloges multiples
quelle vie!

Unknown a dit…

Le pauvre Tigrou m'a l'air d'avoir été salement amoché. Pauvre bête ! Il a un joli pelage sinon...
Faut que Patafix! comprenne que pas tout le monde peut avoir un poil noir :o)).
A quand un débat sur l'identité féline Dommartemuchoise ?

Antoigne a dit…

Je ne pense pas que ce soit Patafix! qui lui ai fait ça! Elle est trop pétocharde... Non, c'est une méchante qui lui a fait ça ...suivez mon regard!

Maintenant, Patafix! n'aime pas la compagnie de ses semblables, c'est certain.