samedi 2 janvier 2010

Trop, c'est trop !

De pire en pire! Certes, nous n'avions pas encore agi formellement, car nous attendions la morte saison pour la chasse au mulot, afin de ne pas gêner Patafix!. Nous y sommes en plein. Mais surtout, notre correspondante nancéienne en déplacement hors-les-murs, nous a envoyé cette photo insupportable. Nous ne tenons plus, et une lettre recommandée va être envoyée sans tarder, réclamant à la marque suédoise bleue et jaune de montrer un peu plus d'humanité envers la famille à Bébert-le-mulot. Entasser les rongeurs indigents dans de vastes caisses était intolérable, mais les suspendre par la queue, au mépris de leur pudeur farouche et du respect le plus élémentaire est totalement insupportable.



Cette lettre en recommandé avec accusé de réception est donc partie ce matin. Vous pouvez la lire en la téléchargeant ici.

5 commentaires:

amélie a dit…

waw! quelle lettre engagée! j'aime beaucoup ;)

Antoigne a dit…

héhé! Maintenant, nous attendons la réponse de M. le Directeur! (mais en attendant, demain, dans l'Est Républicain ...)

Unknown a dit…

Ahahahahah :o)))
D'autant plus que, souvenons-nous en tous, cette fameuse marque suédoise n'en est pas à son coup d'essai (voir: http://p4t4fix.blogspot.com/2009/04/la-famille-bebert-le-mulot.html).

LaPefte a dit…

Cher Antoigne,

En promenade hier dans une de nos contrées lointaines (de nouveau très très lointaine), je tenais à vous rassurer : plus aucun mulot ou autre souriceau attaché tête en bas par l'un de nos voisins jaunâtre et bleuâtre à tendance envahisseur.

Antoigne a dit…

Ils ne m'ont jamais répondu, mais je vois qu'ils ont fait le nécessaire fissa!

Merci pour ce rapport de mission, LaPefte.