vendredi 17 décembre 2010

Grosse activité



Cette nuit, il a beaucoup neigé, et il semble que le jardin ait été le lieu d'une forte activité de ballet et rituels mystérieux. Ce matin, notre zibeline était partagée entre l'idée de rester à l'intérieur pour chauffer ses papattes sur le radiateur et celle de jouer les trappeuses dans la neige, afin de montrer à la concurrence qu'elle ne craignait pas les rigueurs de l'hiver. Finalement, Fifille a timidement tenté une sortie jusqu'au vieux mirabellier.



C'est un peu compliqué de progresser dans la poudreuse quand elle vous arrive jusqu'au bidon. Bon, et une fois au mirabellier, qu'est-ce qu'on fait ? On rentre vite fait se réchauffer au coin du feu en fumant des saumons sauvages.

6 commentaires:

soso a dit…

Jolies photos en Noir & blanc.

LaPefte a dit…

C'est top...avec le ventre, elle fait chasse-neige!!...Ouarf, je m'aime!!!

Antoigne a dit…

Ouip, d'ailleurs nous allons demander des subventions au Conseil général.

(N'empêche que pendant que Patafix! œuvre pour le bien collectif, Noisette, elle, se repait de caviar sur le sofa en soie sauvage du salon d'hiver de nos voisins)

LaPefte a dit…

Et oui, Patafix! est comme moi : elle fait partie de ces gens qui peuvent se regarder dans la glace le matin car ils ne se servent pas des autres et des avantages que cela pourrait leur obtenir. Vous pouvez être fier, Monsieur Gne, Patafix! est une brave fille qui méritera son festin de Noël préparé avec zamour par vos petits didis!!

juju a dit…

faut lui mettre un manteau en poil de mulot à cette petite !

Antoigne a dit…

Excellente idée! Du mulot argenté.