mercredi 3 septembre 2008

Hier soir, y'avait bain...















Pas une trempette luxueuse au lait d'ânesse et aux huiles essentielles, ni une baignade estivale sous les ressauts d'une cascade tropicale, non non, Patafix! a dû subir le bain médical bi-hebdomadaire qui lui est indiqué pour soigner sa mycose dorsale. 20 ml d'énilcozanole par litre d'eau tiède devant venir à bout de son tricophyton mentagrophytes (c'est peut-être un autre champignon, mais celui-ci a un beau nom). Bref, autant dire une baignade ultra-sportive de compète.
Heureusement ma frangeotte était venue en renfort. Je cramponnais la bestiole pendant que Sophie la noyait sous les flots tiédasses de la solution miraculeuse du Docteur Janssen (moi j'aurais prescris de la Jouvence de l'Abbé Soury, mais je ne suis pas véto, hein.)















La pauvre minette se transforme alors en diable hérissé de mille crêtes punk, se débattant comme un possédé en plein exorcisme et éructant des jurons en araméen mettant en doute la probité de ma génitrice. Nous, en bons tortionnaires rompus aux roueries de la clientèle, nous poursuivons notre tâche détestable sans sourciller.
La bête est ensuite laissée à elle-même, après un simple essorage. Patafix! déteste ces séances et tous nos mots d'explications restent vains devant sa prostration. Quand le produit a suffisamment agi, nous bouchonnons la petite minette toute tremblante qui continue à faire grave la tronche.
Pour se venger, la nuit, Patafix! a attrapé une grosse araignée à qui elle a fait subir tous les outrages, avant de la croquer bruyamment.

1 commentaire:

dudivie a dit…

kharahteristiko?