vendredi 9 octobre 2009
Peux pas les encadrer, les campagnols!
Patafix!, en mal d'exercice de notre jeu de Poires (faute de poires, hein.), a inventé une nouvelle discipline sportive. C'est un sport d'intérieur à pratiquer en hiver, quand les arbres ne lâchent plus leurs fruits blets sur nos têtes. Elle l'a nommé Frame-The-Mouse!, d'une part car elle a pensé que Encadre-la-souris! sonnait mal en français, et surtout parce que Fifille compte bien exporter ce nouveau jeu, en organiser des compètes internationales et le faire figurer au grand tableau des disciplines des JO de Vancouver, aux côtés du divin curling. Les règles du FTM! sont simples et claires, et c'est ce qui fera son succès. Il s'agit ni plus ni moins que de placer un campagnol dans un cadre doré posé au sol et gardé par l'adversaire. Les dimensions homologuées dudit cadre sont de 25x25 cm (soit environ 10x10 pouces). Si le rongeur est vivant, on marque 10 points; mort il ne vaut que 5, desquels on déduit 2 si la queue dépasse. Mais l'important, c'est de participer!
Ensuite, quand on en a marre, on range le campagnol jusqu'à la prochaine saison de Frame-The-Mouse!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Quand elle aura zigouillé tous les campagnols du quartier, le jeu sera fini. Et Patafix! se repentira d'avoir été si pressée. Tant pis pour elle.
Après, elle s'attaquera au renards, puis aux vaches, puis... !
Avant qu'elle ne s'attaque aux Antoignes on a de la marge ...
Cela dit elle va réussir éradiquer le campagnol dans tout le canton est, cette prédatrice.
Pour les antoignes, y' du boulot! Pour les éviscérer, il faut traverser une énorme couche protectrice...
c'est décidé je lance une pétition :le campagnol est désormais en voie d'extinction, et la communauté internationale, si elle n'agit pas, verra le campagnol rejoindre les rangs des dodos et autres espèces disparues ! je dis NON et m'en vais de ce pas contacter Yann Artus-Bertrand et Nicolas Hulot pour leur proposer un projet de film, afin de sensibiliser l'opinion.
Nous le projeterons à Patafix! pour son édification.
le sac qu'on aperçoit derrière .... il est plein de quoi ? d'yeux de divers mammifères éventrés par la Addams Family de Dommartemont ?
hahaha! non, ce sont des billes de paintball ... des fois que le percepteur se pointe.
Enregistrer un commentaire