lundi 28 juin 2010

La solitude des champions



La promotion de Patafix! G.H.M. au Grand Honneur Mulotier a suscité bien des jalousies dans le quartier, et c'est une sorte de baby-blues qui a atteint notre championne. Selon les conseils du Comité, la seule manière de surpasser cette dépression successive au triomphe est de poursuivre immédiatement son œuvre comme si de rien n'était. Patafix! nous a donc rapporté son cinquante-et-unième mulot hier soir, et Fifille a retrouvé son équilibre enjoué habituel. Nous visons maintenant la centaine de mulots, dite hécatombe.

7 commentaires:

cousin a dit…

Encore un grand BRAVO à Patafix! ...qui est devenue l'unique diplômée moustachue de la famille !...

Enfin , presque ...

un peu de respect mon cousin !...

je t' entends déjà ricaner ...

Je te ferai remarquer que notre regrettée grande tante ... ( je n' ose même pas me risquer à en donner l' initiale du prénom ...) était hors concours , quant aux Portugaises ( ensablées ou pas ...), nous n' en comptons point dans la famille! ... juste pour mettre les choses au point ...




Blague à part , tu vas bientôt être en rupture de stock avec tes vérines (verrines) ... pour ton confit de mulot maison !!!!..

NB:
en réponse aux curieux , le prénom de la grande tante ne pourra être divulgué qu' en présence de notre cousin A . avocat de son état ... ,et sur présentation d' un justificatif ...

molecule a dit…

C'est sûr qu'une si belle médaille, si bien portée, ça va faire des jaloux dans le quartier.

LaP...oups, Madame Trucmuchmachin, Présidente de la SPMRPDE a dit…

Monsieur,

Je vous écris car je viens d'apprendre les agissements de votre Patachouette. En tant que Présidente de la Société Protectrice des Mulots et autres Rongeurs du Pays Dommartemuchois et Environs (larges, les environs, très larges), je ne peux tolérer un tel comportement de la part de cette psychocatacatpattes!!
Je vous saurai donc gré de bien vouloir cesser ses agissements et vous rendre dorénavant au supermarché du coin, comme tout bon citoyen, pour lui préparer avec amour des casse-croûtes!!
Non mais!!

LaPefte a dit…

Chouette, un nouveau jeu, j'peux tenter le coup moi, Cousin???

Antoigne a dit…

LaPefte : tu peux!

LaP...Mme Trucmuche : en quoi croyez-vous que sont faites les croquettes du supermarché ? hmm? En canard de synthèse ? En poulet en peluche ? En saumon de caoutchouc? hmm?

juju a dit…

je vois que notre petite chatounette, telle une vulgaire Britney Spears ou autre gourgandine aperçue dans les pages de Closer ou Public n'hésite pas à se faire photoshoper ........ cette médaille ne me semble pas très catholique ;)

Antoigne a dit…

hahaha! chut!!!! Y'a que nous qui le savons : Patafix! croit que c'est une vraie :)