Roulez tambours, claironnez trompettes! Mesdames et messieurs, ce jour est un grand jour! Car Patafix! a combattu vaillamment et vaincu son cinquantième mulot cette nuit. 50 c'est énorme. C'est plus que vous n'avez de dents, plus encore que les larrons d'Ali Baba, ou même que l'âge terminal de Mickael Jackson.
Alors, dès potron-minet, le Haut Comité du Grand Collège s'est réuni, et a délibéré. Joe le Toucan, Psychopompe, a fait valoir la grande moralité de Fifille qui est honnête et travailleuse. Gribit-de-Bingen en rajouté sur la bonne humeur et la nature généreuse de Patamuche. Gros-rat a toutefois émis un bémol diésé relatifs aux caprices facétieux de notre animal. Rien de bien méchant somme toute, et il a été convenu d'élever Patafix! au grade de Grand Honneur Mulotier, autorisant notre animal à faire suivre son nom et sa signature des initiales G.H.M., voire du dessin d'un petit mulot. La cérémonie de remise de la médaille et du diplôme s'est passée dans la plus stricte initimité. Nous étions très émus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Voilà comment on déséquilibre la faune. Etonnez vous que certaine espèces disparaissent à tout jamais de la surface du monde …
Je te félicite quand même Patafix, je préfère t'avoir en pension plutôt que 50 mulots grignotant mes fils électriques
Toutes mes félicitations Patafix!. On aimerait qu'Antoigne nous poste une photo de toi arborant ta médaille.
félicitations Patafix! !
Patafix!G.H.M. vous remercie.
Pour l'heure, elle est partie crâner dans le voisinage.
Enregistrer un commentaire