mercredi 30 juin 2010

On a fait du shopping



Bon, en vrai, on est allé chez Mademoiselle D., la vétérinaire de Patafix!, et ceci à l'occasion de la révision des 50 000, vidange-graissage, niveaux et vérification des vis platinées. Fifille a été extrêmement coopérative, comme d'habitude, et n'a pas émis le moindre cri de désapprobation lors des deux piquouzes de vaccin. Notre bestiau pèse désormais 6,1 kilos, soit très précisément le 16e de mon poids. Nous sommes repartis avec un élégant sac en papier bourré de vermifuges et autres antiparasitaires.

lundi 28 juin 2010

La solitude des champions



La promotion de Patafix! G.H.M. au Grand Honneur Mulotier a suscité bien des jalousies dans le quartier, et c'est une sorte de baby-blues qui a atteint notre championne. Selon les conseils du Comité, la seule manière de surpasser cette dépression successive au triomphe est de poursuivre immédiatement son œuvre comme si de rien n'était. Patafix! nous a donc rapporté son cinquante-et-unième mulot hier soir, et Fifille a retrouvé son équilibre enjoué habituel. Nous visons maintenant la centaine de mulots, dite hécatombe.

dimanche 27 juin 2010

Patafix! G.H.M. Rien que ça !

Roulez tambours, claironnez trompettes! Mesdames et messieurs, ce jour est un grand jour! Car Patafix! a combattu vaillamment et vaincu son cinquantième mulot cette nuit. 50 c'est énorme. C'est plus que vous n'avez de dents, plus encore que les larrons d'Ali Baba, ou même que l'âge terminal de Mickael Jackson.
Alors, dès potron-minet, le Haut Comité du Grand Collège s'est réuni, et a délibéré. Joe le Toucan, Psychopompe, a fait valoir la grande moralité de Fifille qui est honnête et travailleuse. Gribit-de-Bingen en rajouté sur la bonne humeur et la nature généreuse de Patamuche. Gros-rat a toutefois émis un bémol diésé relatifs aux caprices facétieux de notre animal. Rien de bien méchant somme toute, et il a été convenu d'élever Patafix! au grade de Grand Honneur Mulotier, autorisant notre animal à faire suivre son nom et sa signature des initiales G.H.M., voire du dessin d'un petit mulot. La cérémonie de remise de la médaille et du diplôme s'est passée dans la plus stricte initimité. Nous étions très émus.


samedi 26 juin 2010

Chat bionique!


Notre cousine Lynette nous envoie cette nouvelle pleine d'espoir pour les chats accidentés. Le chat Oscar faisait tranquillement la sieste dans un champ quand une moissonneuse-batteuse de la pire espèce lui est passée dessus. Le pauvre Oscar en a perdu les deux pattes arrière, mais le Docteur Fitzpatrick a réparé l'animal en moins de deux!

Patafix! en reste baba comme deux ronds de flan.

L'article en angliche ici.

Et même une vidéo

---
En bref : un mulot cette nuit pour Fifille. Nous sommes à GHM -1 !

vendredi 25 juin 2010

La peur de gagner



Pas de scoop chez Patafix! ces jours-ci. Fifille peine à obtenir le Grand Honneur Mulotier dont elle caresse pourtant l'ambition, et qu'elle est à un doigt (2 mulots, donc) d'obtenir. A peine un lézard frétillant capturé près de la chaudière, et probablement un passereau dont nous n'avons vu que les plumes (donc pas d'homologation, n'est-ce pas.). Certainement la "peur de gagner", cette maladie psychologique qui affecte même les plus grands champions. Il va falloir trouver un coach à Patafix!, pour lui prodiguer des séances de sophrologie et des inductions de self-esteem.

Bref, un petit tour sous le jasmin histoire de jouer-les-filles, et puis, sans la plus élémentaire des pudeurs, toilette intime au bord de la route.

lundi 21 juin 2010

Pas de bol...



Une nouvelle petite dans le quartier! Une nouvelle — et pas un nouveau — car Patafix! l'a si fraîchement accueillie que cela ne peut être qu'une femelle. Elle est toute jeune et a l'air très gentille. Mais Fifille est une teigneuse vis-à-vis des bizuths, éduquée en cela par Noisette-la-Mégère dès son plus jeune âge. La reproduction, quoi.





Fidèle à notre légendaire imagination, nous avons baptisée Pépette la mignonne petite nouvelle, et lui avons adjoint le sobriquet de Pas-de-bol. Pas de bol d'habiter dans le quartier de Patafix! et, elle l'apprendra bien assez tôt, de Noisette.

Nous avons donc mis à jour le Tableau synoptique :

mardi 15 juin 2010

Hmm.

Encore un truc pour faire du bruit pendant la sieste, pf!

lundi 14 juin 2010

Ah! Enfin des nouvelles de Bouboule!



Nous n'avions plus de nouvelles de Bouboule, dit "anciennement-le-Sournois", depuis fort longtemps. C'est avec plaisir que nous en avons reçu, hier, une visite de courtoisie. Bouboule s'est installé dans la descente de garage et a miaulé pour appeler Patafix!, qui ne s'est pas fait attendre. Après les reproches d'usage ("îîîîîî!", signifiant "tu déboules sans crier gare alors que tu ne m'as même pas envoyé un texto depuis 6 mois!"), Fifille était bien contente d'avoir de la visite.

Les deux comparses sont ensuite partis dans le jardin, afin de préserver leur conversation (les ragots et potins félins du Plateau) des oreilles indiscrètes.


mercredi 9 juin 2010

GHM -3



Peu d'activité diurne ces jours-ci, Patafix! se concentre essentiellement sur la chasse au mulot — activité nocturne — afin de faire remonter sa moyenne. Fifille brigue le Grand Honneur Mulotier, décerné à la 50e prise homologuée. Plus que trois...
Le jour, le travail de Patafix! consiste à perdre ses poils, par touffes entières. Quand elle aura perdu l'intégralité de son pelage et ressemblera à un lombric à pattes, je ne sais pas ce que l'on fera... Fifille m'a proposé de la floquer à l'amiante, mais j'envisage plutôt la technique ancestrale qui a maintes fois fait ses preuves : le goudron et les plumes.

dimanche 6 juin 2010

1 mulot toutes les 164 heures

Il est temps de remettre à jour le tableau de scores de Patafix! Notre fifille se concentre spécialement sur le mulot ces temps-ci, et a mis les bouchées doubles la nuit dernière, atteignant un total cumulé de 45 mulots. 45 mulots, ce n'est pas rien. Souvenez-vous, Patafix! a attrapé son premier mulot il ya moins d'un an, le 2 août 2009. Je voudrais vous y voir, 45 mulots en 308 jours, ça nous fait du 0,146 mulot/jour.
Par ailleurs, le score global s'établit désormais à 2033 points.

samedi 5 juin 2010

Apéro sous la treille

Aujourd'hui, on guette les mouches dans la vigne, puis on les mange. Bzzz! Snap! Gloup!